Selon lui et les retours qu’il a pu avoir d’utilisateurs d'iPad Pro, la tablette devient dans de nombreux cas une extension nomade d’un ordinateur posé sur un bureau, qu’il s'agisse d’un PC fixe ou portable. Ainsi, de nombreuses personnes possédant un iPad Pro préfèrent laisser leur ordinateur à la maison, quand elles voyagent par exemple. Surtout que la tablette d’Apple est largement capable d’effectuer beaucoup des tâches habituellement réalisées sur ordinateur, d'autant plus depuis iOS 11 et les fonctionnalités de multitâches introduites par cette version de l'OS mobile.

Schiller raconte également que beaucoup d'utilisateurs passent plus de temps sur leur iPad Pro que sur leur ordinateur, le premier étant pratique, voir même plus intuitif pour regarder des vidéos, des films, des séries ou encore prendre des notes, notamment au stylet.

Malgré cela, pour la plupart des gens, l’iPad Pro n’entre pas en compétition avec l'ordinateur, en ce sens qu’ils voient la tablette plus comme un complément que comme un véritable remplaçant.

Schiller a d’ailleurs confirmé cette idée en ajoutant que certaines activités nécessitent encore l’utilisation d’un Mac, sans aucun doute. Il a d'ailleurs précisé que c’est là la raison pour laquelle Apple continue de développer des Mac pour les pros, avec notamment l’iMac Pro, mais aussi des MacBook Pro. À savoir qu'en plus, de récentes rumeurs mentionnaient un Mac Pro modulable à venir dans les prochains temps pour remplacer le modèle actuel, a priori loin d’avoir rencontré le succès escompté.

Avis aux utilisateurs d’iPad, votre tablette a-t-elle remplacé votre ordinateur ? Pour quels usages ?

Source

Vous aimez ? Partagez !