ouverture-demontage-ipad-pro-10-5-ifixit-3.jpgL’équipe d’iFixit est bien connue pour sa passion pour le démontage des nouveaux appareils tech. Le dernier iPad Pro 10,5 pouces n’y a pas échappé, avec une ouverture et un désossement en bonne et due forme, à retrouver là. Cela permet d’en savoir un peu plus sur le squelette de la machine, et la disposition des éléments, qui rappellent d’ailleurs plus l’iPad Pro grand écran 12,9 pouces que l’iPad 2017 9,7 pouces. Il n’empêche que le score de réparabilité iFixit reste bas, un classique désormais avec Apple :

Les techniciens ont pu voir que l’iPad Pro 10,5 pouces est bien doté de 4 Go de RAM, de marque Toshiba. La batterie a une puissance de 30,8 Wh, ce qui est plus que les 27,91 Wh de l’ancien iPad Pro 9,7 pouces. iFixit explique cela par le fait que le nouvel écran capable notamment d’un rafraichissement de 120 Hz est plus gourmand.

ouverture-demontage-ipad-pro-10-5-ifixit-2.jpg

ouverture-demontage-ipad-pro-10-5-ifixit-0.jpg

ouverture-demontage-ipad-pro-10-5-ifixit-1.jpg

ouverture-demontage-ipad-pro-10-5-ifixit-4.jpg

Cela pourrait également être la raison de la connectique de l’écran à la carte mère qui est doublée, avec 4 câbles au lieu de deux.

Au final, iFixit donne une note de réparabilité de 2/10, avec notamment de l’adhésif utilisé un peu partout entre les pièces et une batterie non pas vissée, mais collée.

Pour en savoir plus sur l’iPad Pro 10,5 pouces, n’hésitez pas à voir ou revoir notre découverte en photo de la nouvelle tablette d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !