ipadminiretifixit.jpgL’iPad mini Rétina à peine sorti et dont vous pouvez retrouver notre déballage, photos et nos première impressions dans cet article est déjà passé entre les mains expertes d’iFixit pour un démontage en règle.

Si la plupart des composants sont les mêmes que dans l’iPad Air, iFixit a aussi remarqué que la batterie embarquée s’avérait beaucoup plus puissante et bien plus grande :

En effet, l’iPad mini (1ère génération) intégrait une batterie d’une seule cellule et de 16,3 Whr alors que l’iPad mini Rétina embarque une batterie de deux cellules de 24,3 Whr. Une sacrée augmentation !

On se doutait bien que l’arrivée de l’écran Rétina nécessiterait une meilleure batterie pour maintenir les 10 heures d’autonomie annoncés par Apple même si le processeur A7 est beaucoup moins énergivore que l’ancien A5 de l’iPad mini de 1ère génération.

Ceci explique certainement la fine épaisseur supplémentaire (0,3 mm) et le léger gain de poids (23 g) à peine perceptibles par l’utilisateur.

Pour les plus curieux, voici la vidéo d’iFixit sur le démontage de l’iPad mini Rétina :

En tout cas, pour celles et ceux qui pouvaient s’interroger sur l’influence de l’écran Rétina sur l’autonomie de l’iPad mini Rétina, je crois que la réponse est donnée et rassurante.

Si vous avez encore du mal à faire votre choix, n’hésitez pas à relire nos articles dédiés :

source

Vous aimez ? Partagez !