ipad-mini-retina-apple.jpgComme vous le savez, sans crier gare, l’iPad mini Rétina est dorénavant disponible à la vente depuis hier.

Pour vous aider à le trouver plus facilement, nous vous proposons d’ailleurs un article pour savoir où et quand acheter l’iPad mini Retina avec même quelques bons de réduction.

Mais, depuis hier, certains exemplaires sont déjà arrivés entre les mains de leurs nouveaux utilisateurs et les premiers chiffres et tests commencent à tomber montrant la rapidité de l’iPad mini Rétina :

L’iPad mini de 1ère génération était équipé du processeur A5 et l’iPad Mini Rétina a sauté la génération A6 pour passer directement au dernier né d’Apple, l’A7 64 bits.

Premier point de détail connu avec ces tests, l’A7 de l’iPad mini Retina est cadencé à 1,3 Ghz comme celui de l’iPhone 5s. L’iPad Air qui conserve un petit avantage dans ce domaine avec un processeur cadencé à 1,4 Ghz. Même si cette faible différence ne sera certainement pas perçue par l’utilisateur, on peut imaginer que ce niveau a été choisi afin de préserver la batterie et de maintenir une autonomie de 10 heures.

Au niveau de la rapidité, les scores de GeekBench 3 ne soulèvent aucun doute quant à l’excellence de l’iPad Mini Rétina.

Quand l’iPad mini de 1ère génération tourne en simple/multi-cœurs à 261/493, l’iPad mini Rétina s’envole à 1399/2523 (contre 1466/2856 pour l’iPad Air). Résultat, la nouvelle version est 5 fois supérieure à la précédente !

ipad_mini_retina_geekbench.jpg

Bien-sûr, on se doutait que l’iPad mini Rétina allait même une grosse claque à son prédécesseur mais il est toujours intéressant de pouvoir le quantifier.

Si vous avez encore du mal à faire votre choix, n’hésitez pas à relire nos articles dédiés :

source

Vous aimez ? Partagez !