home-kit-app.jpgApple, lors de la dernière keynote de lundi soir, a présenté de nouvelles améliorations pour HomeKit, son écosystème de gestion d’accessoires connectés. Une nouvelle app Home a été dévoilée, mais une autre fonctionnalité qui n’a en revanche pas fait grand bruit lors de la présentation va arriver avec iOS 10 et concerner l’iPad. Il s’agit de la possibilité d’utiliser l’iPad en tant que hub HomeKit, à la manière de ce que peuvent déjà faire les Apple TV 3 et 4 :

C’est-à-dire que comme pour le boitier TV d’Apple actuel, l’iPad pourra servir de noyau central pour tous les objets connectés de la maison reliée à HomeKit. Ainsi il pourrait être possible de lancer et programmer des actions gérées par l’iPad en tant que hub, et ce, même à distance, via le cloud probablement, à partir de l’iPhone.

homekit-ipad-1.jpg

Par exemple, un programme tel que l’allumage des lumières quand l’iPhone est détecté à une certaine distance de l’iPad sera possible. On pourra aussi, si loin de la maison, via internet donc, gérer des accessoires connectés au hub iPad sans être sur place.

homekit-ipad-2.jpg

Apple vise notamment les pays dans lesquels l’Apple TV n’est pas vendue, de manière à laisser tout de même aux possesseurs d’iPad la possibilité de profiter d’HomeKit de la meilleure des manières. Ce qui est d’autant plus pertinent puisque le nombre d’accessoire et d’objets disponibles et compatibles HomeKit ne cesse d’augmenter.

La nouvelle application Home et ces nouvelles possibilités devraient arriver cet automne, tout comme iOS 10.

À lire également :

Source, source

Vous aimez ? Partagez !