dispo-ipad-3.jpgCela fait partie des questions encore restantes concernant l’iPad cuvée 2012 : son nom ! Et la nouvelle rumeur du soir est qu’il pourrait s’appeler iPad HD en référence à son écran à la résolution à priori quadruplée.

Alors, il est vrai que naturellement, on s’attend à un iPad 3 (c’est ainsi qu’on l’appelle par facilité dans l’attente de son nom officiel) mais il pourrait tout aussi bien s’appeler autrement, démonstration :

iPad 2S

Ainsi Apple a pris l’habitude coté iPhone d’ajouter un S pour les versions qui ne montrent pas de changement de design : l’iPhone 3GS a succédé à l’iPhone 3G tandis que l’iPhone 4S succédait à l’iPhone 4. Dans le cas de l’iPad "3", on pouvait se poser la question du nom (et on l’a fait dans nos colonnes régulièrement). L’appareil semble en effet selon les "fuites" de pièces détachées, très proche de l’iPad 2 physiquement (à l’épaisseur près) et aurait pu peut être s’appeler iPad 2S. Mais dans ce cas là, ce serait minimiser le changement lié à l’écran qui promet d’être un argument de vente important, ne serait ce que face à la concurrence qui serait loin derrière.

iPad 2HD

D’autre noms nous avaient effleuré l’esprit : iPad 2HD justement en référence à sa ressemblance avec l’iPad 2 mais en mettant l’emphase sur son écran nous semble un candidat de choix.

iPad 2X

Autre possibilité, en référence à l’augmentation de résolution (2 fois la résolution originale en hauteur et en largeur) et à un processeur A5X peut être présent à l’intérieur, l‘iPad 2X.

Bref, de nombreux choix pour Apple qui garde en général jalousement secret cet élément marketing jusqu’au jour de la sortie.

iPad HD ?

Alors que penser de cette rumeur sortie il y a quelques minutes, selon laquelle Apple prévoirait de l’appeler iPad HD ?

Tout d’abord indiquer qu’elle provient de deux accessoiristes bien établis : Belkin et Griffin qui tous deux auraient référencés en interne des accessoires pour un "iPad HD (3)".

ipad-hd.jpg

Il est possible qu’Apple ait partagé quelques secrets avec des partenaires triés sur le volet pour assurer la présence d’accessoires dès le lancement mais rien n’est certain, le fait que les deux aient le même nommage restant tout de même un point important.

Alors iPad HD ? Pourquoi pas, mais dans ce cas là, il faudra qu’Apple ait un nommage relativement exotique pour les prochaines générations car il parait difficile de revenir à un iPad 3 après une telle suite : iPad, iPad 2, iPad HD, iPad ??? .

Alors comme personne ne sait, on va le faire aux votes entre nous dans les commentaires : Quel nom prévoyez vous pour le prochain iPad (le 3 😉 ) ?

On a aussi créé un sondage ici sur notre page Facebook

Source

Vous aimez ? Partagez !

Alors