TABLETS2-popup.jpg

Le déploiement de l’iPad dans le monde de l’éducation commence vraiment à se développer. En France, cela reste encore timide avec néanmoins ce bel exemple de la Corrèze dont vous avions parlé dans ce billet.

Aux États-Unis par contre, comme le rapporte le New-York Times, l’iPad est sur le point de s’imposer dans les écoles élémentaires pour remplacer les livres scolaires.

Plus de détails dans la suite du billet.

Dans tous les états, des programmes d’achat en masse d’iPad voient le jour visant à remplacer les manuels scolaires.

Pour exemples, les écoles publiques de New York ont commandé 2000 tablettes à Apple pour un budget dépassant le million de dollars. Même chose à Chicago pour un investissement de 450.000$. L’état de Virginie a quant à elle investi 150.000$ et à remplacé les manuels d’histoire et de biologie par des ebooks sur iPad.

Ou comment rendre l’iPad indispensable ! Un enfant qui aura appris et fait ses devoirs sur un iPad ne pourra que vouloir la même tablette de retour à la maison.

IDBOOX_ipad_ecole.jpg

Mathématiques, lecture, dessin, il existe des applications pour toutes les matières. Il y en a environ 5400 dont plus de 1000 gratuites. L’iPad rendrait l’apprentissage plus attractif. Il offre de nouveaux moyens pour captiver l’attention des élèves.

La plupart des achats d’iPad dans les écoles sont financés au niveau fédéral. L’achat d’une tablette Apple par un établissement reviendrait à environ 500$.

Que pensez-vous de cette évolution ? Est-ce l’avenir ?

Nous reviendrons sur le sujet de l’iPad à l’école très bientôt avec un sujet exclusif. Si vous avez des questions sur le sujet, posez les dans les commentaires, nous essaierons d’y répondre dans l’article à venir.

Retrouvez tous nos billets sur l’iPad dans la catégorie iPad du blog iPhon.fr.

Vous aimez ? Partagez !