Charlie Wolf s'appuie sur des statistiques du marché issues du trimestre débutant en juin 2012 pour affirmer que les ventes de PC ont chuté de 13,9% représentant 265 000 unités. Durant la même période, Apple a vendu environ 1 million d'iPad. Selon Apple Insider, les ventes d'iPad auraient été multipliées par deux pour atteindre le double de celles des Mac dans le troisième trimestre 2012 comparé à la même période de l'année précédente.

À titre de comparaison entre ordinateurs (PC/Mac), les ventes de Mac se sont stabilisées autour de 520 000 unités alors que les ventes de PC ont diminué de 265 000 unités passant de 1,9 millions à 1,64 millions d'unités. Ce fait marquant est la preuve que l'iPad exerce une « effet de cannibalisation » sur les ventes d'ordinateurs personnels (PC) et en particulier sur le marché de l'éducation aux États-Unis.


Ventes PC/MAC

Il est évident que l'iPad connaît un véritable succès sur tous les marchés dont celui de l'éducation mais nous sommes encore loin delà à dire que l'iPad va dépasser les ventes de ordinateur personnels (PC) dans les foyers.

Si l'iPad Mini devait réellement voir le jour, Apple et l'iPad s'imposeront encore un peu plus de la plus belle des manières dans les foyers américains.

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