ipadairmini.jpgAvec son écran de 7,9 pouces, son encombrement et poids réduits ou encore un prix inférieur à son grand frère, l’iPad mini avait pris le dessus sur son grand frère avec des ventes bien supérieures.

Mais, avec l’arrivée de l’iPad Air, qui a lui aussi vu bon nombre de ses caractéristiques se rapprocher de l’iPad mini, la tendance semble s’inverser au profit de l’iPad de grande taille :

L’iPad Air a vu son poids et ses dimensions fortement diminués avec des côtés moins larges tout en conservant une autonomie et une puissance de haut niveau.

Ainsi, alors que pour une bonne partie de 2013 l’iPad mini représentait plus de la majorité des ventes, la tendance avait commencé à s’inverser lors du dernier trimestre 2013 avec 16,8 millions pour l’iPad contre 9,2 pour l’iPad mini.

Et cela se confirme en ce début 2014 puisque les ventes d’iPad de grande taille (iPad Air et iPad Rétina) ont atteint le seuil des 8,4 millions d’unités alors que l’iPad mini s’est vendu à hauteur de 6 millions d’exemplaires.

L’iPad Air a t-il réussi à ramener les utilisateurs vers un plus grand format ? Les chiffres ont l’air de confirmer cette tendance.

Et vous ? Plutôt iPad ou iPad mini ?

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