ipad-noir-2017.jpgAlors que côté iPhone, les rumeurs se retrouvent sur l’utilisation d’un écran bord à bord sur le modèle 8 qui devrait arriver en septembre, côté iPad, l’année 2017 reste bien floue, surtout concernant l’hypothétique modèle 10,5 pouces. Pourtant, selon la firme d’analyse de marché IHS Markit, qui a probablement des sources proches des chaines de production d’Apple, la fabrication de cet iPad 10,5 pouces commencerait ce mois-ci, pour un lancement dans quelques semaines :

Toutefois, difficile pour les spécialistes de se mettre d’accord sur une date de sortie. Certains avaient déjà annoncé une présentation de ce nouvel iPad 10,5 pouces lors d’une keynote au mois de mars. Mais hormis les nouveaux produits dévoilés la semaine dernière, dont un nouvel iPad en remplacement de l’iPad Air, il n’y a pas eu d’évènement sur scène de la part de la firme à la pomme.

En revanche, le mois d’avril pourrait être le bon moment, puisqu’il s’agit également des premiers jours d’ouverture du nouveau vaisseau mère d’Apple, à savoir l’Apple Campus 2 ou Apple Park, à découvrir ici en images. Apple pourrait alors profiter de l’accès aux nouveaux bureaux pour y faire une première keynote, dans le théâtre Steve Jobs, et justement annoncer la sortie du nouveau modèle d’iPad. Ce dernier serait pour le coup assez novateur au niveau du design, avec un écran plus grand pour une même taille de boitier que les actuels iPad 9,7 pouces.

En outre, selon des sources proches des sous-traitants, cet iPad 10,5 pouces pourrait tout à fait arriver au printemps. En revanche, d’autres spécialistes contredisent cette hypothèse en disant que le lancement de la nouvelle tablette devrait se faire après la sortie de l’iPhone édition spéciale 2017 attendu pour septembre, afin de ne pas donner d’indices sur le design du smartphone justement.

En tout cas, Ming Chi Kuo, qui vise souvent juste, a affirmé l’arrivée d’un iPad 10,5 pouces en 2017. Reste à voir si cela se fera dès le printemps dans des stocks limités, pour un déploiement progressif, ou à la fin de l’année, à la manière de l’iPad Pro 12,9 pouces qui n’est arrivé qu’en novembre de l’année 2015.

Source

Vous aimez ? Partagez !