Tout d'abord, une précision : cette fonction ne peut fonctionner que sur les iPad suivants : iPad mini 2, iPad mini 4, iPad Air, et iPad Air 2.

Voici l'utilisation en vidéo :

Pour profiter de cette nouveauté, il faut, depuis une application vidéo compatible :

  • soit appuyer sur l'icone spécifique mise à disposition dans le lecteur vidéo de l'application directement, la vidéo se met alors en miniature au sein de l'appli
  • soit appuyer sur le bouton Home de l’iPad, comme pour quitter l'appli, mais la vidéo reste en format miniature en bas de l'écran

Ensuite, de manière classique on peut lancer des apps de son choix et la vidéo reste alors visible à l’écran dans une petite fenêtre. Celle-ci peut être retaillée en pinçant ou en écartant les doigts et déplacée dans un des 4 coins de l’écran.

Pour revenir à l’application vidéo en plein écran, il faudra appuyer sur l’icône correspondante au sein de la petite fenêtre de vidéo, (la première des 3).

ipad-pip4.jpg

Concernant la liste des applications pour le moment compatibles avec ce mode, on peut citer bien sûr l’application vidéo native iOS, mais aussi :

  • l’application Pocket : un gestionnaire de signets, qui permet d'indexer des vidéos youtube notamment pour les visionner en miniature

Et non, YouTube n’est pour le moment pas encore compatible avec cette nouvelle fonctionnalité. On ne manquera pas de le signaler lorsque ce sera le cas.


A lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !