ecole-1.jpgCe n’est maintenant plus qu’une question de jours avant de voir iOS 7.1 arriver sur nos iPad et sur nos iPhone. Si la nouvelle version du système doit apporter sont lot d’améliorations et de retouches au niveau design, il se pourrait bien qu’elle arrive avec un peu plus que cela.

En effet, il se murmure qu’iOS 7.1 intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des flottes d’appareils que l’on évoquait ici :

Selon AppleInsider, dès la sortie d’iOS 7.1, Apple pourrait mettre en branle sa nouvelle machinerie destinée aux entreprises et aux établissements scolaires. En d’autres termes cela signifie que ces derniers auraient accès à de nouvelles fonctionnalités permettant de gérer beaucoup plus aisément une flotte d’appareil qu’elle soit petite ou très importante.

Parmi les nouveautés attendues, Apple devrait proposer une interface Web ou bien encore la possibilité de configurer un appareil à distance sans avoir à le toucher et de manière automatique. Un renforcement de la sécurité et de possibilité de supervision devraient également être de la partie.

Globalement, entreprises et établissements scolaires devraient pouvoir mieux contrôler les appareils mis à la disposition des employés et des étudiants et éviter ainsi les débordements.

Nul doute que les personnes en charge de la gestion des flottes d’appareils Apple doivent voir ces nouveautés d’un très bon oeil. Voilà qui devrait grandement leur simplifier la vie.

Vous aimez ? Partagez !