Le mois dernier, on vous rapportait un problème pour les utilisateurs d’iPad Pro 2018 qui utilisent une protection d’écran. Cela entrainerait des problèmes de réactivité avec l’écran tactile des nouveaux iPad Pro.

Selon un fil de discussion sur Reddit, plusieurs utilisateurs d’iPad Pro 2018 qui avaient ce problème ont observé que depuis le passage à iOS 12.2, disponible depuis cette semaine, ce souci tactile a été entièrement corrigé.

Il s’agit d’une information à vérifier, car ce correctif n’est pas présent dans les notes de mise à jour d’iOS 12. De plus, nous n’utilisons pas de protection d’écran sur notre exemplaire d’iPad Pro 2018 à la rédaction.

Pour rappel, l’écran d’un iPad Pro 2018 ne répondrait pas toujours, quand il est utilisé avec une vitre de protection. Il semble toutefois que le problème ne soit pas très répandu et ne se produise pas systématiquement pour toutes les protections d’écran.

Ce souci apparait immédiatement après l’ajout de la protection. Il est alors possible de retrouver un écran 100 % fonctionnel en retirant la protection d’écran. Il apparait toutefois qu’iOS 12.2 permet désormais l’utilisation de ces protections sans causer de soucis avec l’écran tactile.

Aviez-vous ce problème ? iOS 12.2 a-t-il corrigé le souci avec votre iPad Pro 2018 équipé d’une protection ?

Source

Vous aimez ? Partagez !