ios-9-3-ipad-1.jpgLa deuxième beta d’iOS 11.3 disponible depuis hier soir comporte les fameux outils promis par Apple pour surveiller l’état d’usure de la batterie et désactiver le fonction de gestion des performances qui bride le processeur pour éviter des arrêts inopinés, mais il y a également du nouveau pour l’iPad.

Après inspection du code de la deuxième beta d’iOS 11.3, le site américain 9to5Mac a trouvé des références à un nouveau framework nommé ClassKit et se destinant aux applis éducatives et permet certaines nouvelles fonctionnalités pour l’utilisation de l’iPad en classe.

Il apparait que les développeurs d’applications éducatives pourront créer des fonctionnalités d’évaluation des étudiants et écoliers. Les utilisateurs pourront aussi répondre à des questionnaires sur les tablettes qui seront automatiquement envoyés aux professeurs via iCloud.

Enfin, il y a une référence dans le code qui suggère un mode "kiosk", lequel empêcherait les utilisateurs de quitter l’app affichée à l’écran pendant un examen.

Il n’y a aucune mention de ces nouveaux outils sur le site d’Apple dédié aux développeurs, il est donc probable que la firme de Cupertino réserve ces nouveautés pour la prochain version iOS 12 qui sera dévoilée à l’occasion de la WWDC 2018 en juin.

Source

Vous aimez ? Partagez !