Apple améliore continuellement l’ergonomie et le design de son système d’exploitation mobile iOS. Parmi les derniers changements à signaler, concernant iOS 13 spécifiquement, à venir cet automne, il y a par exemple le nouvel indicateur de changement de volume. Et il se pourrait bien que ce dernier montre la voie pour d’autres indicateurs sur iPadOS, celui de Siri notamment :

En effet, Craig Federighi, vice-président du logiciel chez Apple, a ouvert la porte à un changement de design pour l’indicateur d’activation de Siri sur iPadOS.

En fait, un certain utilisateur Twitter, Juliano Rossi, faisait récemment la requête à Apple, de porter l’indicateur de l’activation de Siri de macOS sur iPadOS. L’activation de Siri ne prendrait alors pas tout l’écran comme c’est le cas actuellement sur iPad. Mais une toute petite fenêtre en haut à droite de l’écran montrerait un Siri bien activé.

Et en réponse à son mail, Rossi a reçu des précisions de Federighi lui-même. Ce dernier indique que la requête est bien prise en compte, mais que l’intégration du changement demandé ne pourrait pas se faire à court terme, soit d’ici l’automne. Il faudrait attendre un prochain update d’iPadOS pour possiblement voir l’indicateur d’activation de Siri changer sur iPad.

Et vous, aimeriez-vous voir l’indicateur Siri de macOS sur iPad ?

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !