apple-hp.jpg Canalys, une entreprise qui se charge d’études s’est penchée sur la question des ventes prévisionnelles de PC en 2012.

Selon eux, Apple devrait passer devant HP dès 2012 essentiellement grâce à l’iPad. En effet, l’iPad, qui représente 60% du marché des tablettes, a radicalement changé la donne l’année dernière en matière de vente et a propulsé Apple en seconde place juste derrière HP.

Selon un rapport de Novembre dernier, Apple représente à l’heure actuelle 15% du marché quand HP ne détient plus que 16%. Pour info, Apple a bondit de 9 à 15% sur un an.

Selon les analystes, la bataille risque d’être serrée sur le dernier trimestre de 2011 mais il est fort probable que la firme de Cupertino doive attendre la sortie de l’iPad 3 pour conquérir la première place.

Canalys estime que les ventes mondiales de PC sur 2011 devraient atteindre 415 millions soit une hausse de 15% par rapport à 2010, principalement due aux ventes de tablettes. De ces 415 millions, 59 millions (environ 11%) proviendront des tablettes.

source

Vous aimez ? Partagez !