google-assistant-disponible-ipad-1.jpgAlors que Siri semble être sur une mauvaise pente, d’après son créateur, d’autres assistants vocaux investissent iOS. C’est le cas de Google Assistant, qui, après être paru sur iPhone l’été dernier, comme vu ici, est désormais disponible sur iPad. De quoi retrouver ses habitudes sur la tablette à la pomme, si l’on avait déjà opté pour l’utilisation de l’assistant vocal de Google sur son iPhone. Moins bien implémenté dans iOS que Siri bien évidemment, il ne manque cependant pas d’atout :

Privilégier Google Assistant peut être d’ailleurs à envisager pour l’utilisateur qui profite de plusieurs services de Google, comme la gestion des emails avec Gmail, des photos avec Google Photos, ou encore du cloud avec Drive, puisque toutes les apps du géant de Mountain View sont interconnectées et peuvent communiquer entre elles.

google-assistant-disponible-ipad-2.jpg

google-assistant-disponible-ipad-3.jpg

L’autre gros avantage de Google Assistant sur Siri par exemple, est sa capacité à anticiper les demandes secondaires suivant une question initiale et à apprendre à s’améliorer au fur et à mesure du temps et des requêtes effectuées par l’utilisateur.

Pour plus de détails en tout cas à propos de Google Assistant sur iOS, voir notre article de 2017 publié à l’occasion de la sortie de l’app sur iPhone.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !