Le joueur peut choisir de commencer au plus bas de l'échelle, dans un club de seconde zone et tenter de construit une belle aventure sur le long terme en montant de ligue en ligue, ou bien de suite arriver à la tête du club de son coeur ou même d'une sélection nationale.

football-manager-touch-2018-jeu-ipad-simulation-2.jpg

Et des équipes à entrainer, il y en a dans Football Manager Touch 2018, avec 2 500 clubs répertoriés éparpillés dans 50 pays et leurs championnats. Amateurs de la détection de talents, ce sont plusieurs dizaines de milliers de joueurs qui constituent la base de données du jeu, qui fait référence depuis des années dans le genre et même au-delà (la légende dit que le jeu Football Manager a en effet été utilisé par de réels recruteurs de club professionnels en Europe).

Football Manager Touch propose également de créer son propre club à partir de rien, choix des maillots, du nom, de la ligue à intégrer, etc. Initialement développé pour de l’expérience en solo, le jeu peut maintenant se jouer en ligne dans un mode "carrière", pour se mesurer à ses amis et montrer de quoi son équipe est capable face aux clubs adverses.

football-manager-touch-2018-jeu-ipad-simulation-0.jpg

Le jeu jouit en tout cas d’une profondeur un peu plus poussée que la version Mobile : plus de joueurs, de clubs, de pays, mais également des domaines supplémentaires à gérer et surtout des matchs retranscrits en 3D.

Voici une vidéo de gameplay, par le youtubeur français Altis Teen :

Pour plus d’informations encore, voir l’article de l'annonce de la sortie de la version Mobile ou se rendre sur le site de Football Manager 2018, par ici.

Vous aimez ? Partagez !