ipad-pro-concept-2018.jpgDébut février, on apprenait qu’Apple a décidé de repousser certaines nouvelles fonctionnalités d’iOS 12 à l’année prochaine pour se concentrer cette sur des améliorations de performances et stabilité. iOS 13 prévu pour 2019 devrait comporter pas mal de changements intéressants.

C’est en tout cas ce qu’affirme le réputé et fiable journaliste Mark Gurman sur son compte Twitter, iOS 13 aurait pour nom de code "Yukon" et intégrerait d’importantes évolutions d’iOS pour l’iPad, et l’iPhone pourrait en bénéficier de certaines.

Selon Mark Gurman, Apple prévoirait d’ajouter d’importantes fonctionnalités pour l’iPad dans iOS 13 comme un système d’onglets dans les apps comme ce que propose macOS actuellement, ou encore la possibilité en mode écran partagé ou Split View d’afficher la même app des deux cotés.

Gurman mentionne également que le design de l’écran d’accueil allait être revu pour l’iPad, et que l’iPhone bénéficierait en partie de ce redesign.

Il y aurait aussi du nouveau pour l’application Fichiers introduite avec iOS 11 l’an dernier et l’Apple Pencil, on ne sait toutefois si cela sera sous la forme d’un stylet v2 ou des fonctionnalités liées au logiciel.

En attendant, les nouveautés et changements de la prochaine version iOS 12 seront dévoilés à la WWDC 2018 qui aura lieu le 4 juin prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !