ipad2.jpgAvant de se payer une tablette, qu’il s’agisse de l’iPad ou pas, une des questions qui peut se poser est celle-ci : "a quoi cette tablette va-t-elle bien pouvoir me servir ? "

Pour répondre, pourquoi ne pas aller voir du côté de ceux qui en ont déjà une et de regarder comment ils l’utilisent, comment il s’en servent au quotidien : c’est ce que Google a décidé de faire.

Quoi qu’il en soit, l’étude semble montrer que les possesseurs de tablettes changent leur comportement vis à vis des médias et de leur utilisation de l’ordinateur.

Sans bien évidemment reprendre l’ensemble de l’étude, quelques chiffres marquants sont quand même à retenir.

  • 43% des personnes ayant répondu à l’étude passent plus de temps sur leur tablette que sur leur ordinateur
  • Chiffre étonnant mais qui se vérifie chez moi, un tiers des personnes utilise le plus souvent leur tablette devant la télévision
  • 96% des personnes interrogées utilisent au moins leurs tablette 15 minutes chaque jour, 68% au moins une heure par jour et 38% plus de deux heures.

howtablet.jpg

Si on regarde de plus près, et c’est ce que montre le graphique juste au dessus, on remarque que le trio de tête de « c’est quoi qu’on fait avec son iPad » s’articule autour des jeux, des recherches sur le web et de l’envoi d’email. Surprenant, les réseaux sociaux ne tiennent que la 5e place et lalecture d’ebooks la 7e.

Vous retrouvez vous dans ces chiffres ?
Quel est votre top 3 du " c’est quoi qu’on fait avec son iPad" ?

source

Vous aimez ? Partagez !