dropbox-fonction-glisser-deposer-ipad-1.jpgDropbox, le service cloud américain, a mis à jour son application iPad. Désormais, les utilisateurs de l’app sur tablette à la pomme peuvent profiter d’une fonction assez intéressante, à savoir, le glisser-déposer. Il s’agit d’une fonctionnalité qui prend de plus en plus d’importance sur iPad, notamment depuis la dernière mise à jour d’iOS en version 11 et l’apport de ce nouveau moyen de gestion des fichiers, notamment entre apps. D’autres ajouts plus mineurs sont au programme de cette mise à jour :

Pour profiter de la fonction de glisser-déposer dans Dropbox désormais, depuis la nouvelle version de l’app pour iPad au numéro 92.2, il suffit de tenir l’appui sur un fichier ou un dossier, de glisser le doigt toujours posé sur l’écran vers le dossier de son choix, puis de le relâcher une fois le bon emplacement trouvé.

dropbox-fonction-glisser-deposer-ipad-2.jpg

Cela permet de facilement organiser sa Dropbox, tandis que l’ajout fait espérer quant à une future ouverture de drag-and-drop avec d’autres applications. Pour le moment, ce n’est pas possible visiblement, après quelques essais à la rédaction entre l’app Dropbox et d’autres apps telles que Apple Notes, Google Keep ou encore Paste 2.

dropbox-fonction-glisser-deposer-ipad-3.jpg

Du côté des autres fonctionnalités proposées par Dropbox dans cette nouvelle version de l’app, notons la possibilité recevoir des demandes de partage sous forme de notification à accepter, pour qu’un utilisateur tiers puisse accéder à l’un des fichiers de votre Dropbox. Enfin, l’app sur iPad permet désormais à l’utilisateur de réduire le volet d’aperçu, pour offrir un meilleur visuel des informations des fichiers et notamment de leur nom, parfois tronqué par l’aperçu justement.

Vous aimez ? Partagez !