Afin de vendre ses produits dans certains pays d’Europe et d’Asie, comme l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan ou encore la Russie, Apple doit les enregistrer en amont auprès de la EEC pour Eurasian Economic Commission. Ces enregistrements sont publics, les observateurs surveillent donc régulièrement les nouvelles entrées signées de la firme à la pomme auprès de l’établissement de régulation. Et alors que début juillet, ont été détectés plusieurs nouveaux iPad et Mac, tout récemment, ce sont deux nouvelles immatriculations d’iPad qui ont été aperçues, faisant probablement référence aux deux nouveaux iPad Pro attendus pour la fin d’année :

Cette révélation est signée Consomac, qui a donc relevé l’enregistrement récent de deux nouvelles tablettes au compte d’Apple, auprès de la EEC. Les deux produits ont pour numéro de code A1895 et A1980 dans ce cadre-là, deux numéros encore jamais vus et signés Apple.

Les experts s’accordent sur le fait qu’il s’agit là très probablement des deux nouveaux iPad Pro attendus pour être présentés sur scène lors du keynote de début septembre. Ceux-ci remplaceraient les iPad Pro actuels, en reprenant le design de l’iPhone X de 2017, soit en élargissant l’écran, en diminuant la largeur des bords, en supprimant le bouton Home et en intégrant également la caméra TrueDepth permettant notamment le support du Face ID. Augmentation de la puissance processeur, de la mémoire vive et de celle de stockage devraient évidemment être également au rendez-vous.

Les tailles pourraient changer en revanche, selon Ming-Chi Kuo, le petit modèle d’iPad Pro 2018 pourrait faire 11 pouces de diagonale d’écran, contre un grand modèle toujours à 12,9 pouces.

À savoir toutefois que rien n’est sur pour le moment et que l’une des deux références pourrait également signifier l’arrivée d’un modèle de tablette autre que Pro, iPad mini 5 par exemple, même si cela parait moins probable.

En tout cas, la fin d’année à tout l’air d’être bien garnie pour le moment selon les dernières rumeurs, avec de nouveaux Mac attendus, MacBook, iMac, mais aussi Mac mini, de nouveaux iPad et 3 nouveaux iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !