Concernant sa date de lancement, nous avions déjà émis l'hypothèse d'une arrivée sur le marché qui ne devrait pas se faire en même temps que le nouvel iPhone. Ceci pour plusieurs raisons.

La première est que l'on n'a vu quasiment aucune pièce détachée de cet iPad de taille réduite, alors que pour ce qui est de l'iPhone 5, ce n'est pas ce qui manque. Ceci plaide pour une production qui n'aurait pas encore commencé en masse et ne serait donc pas prête pour le mois de Septembre. Il semblerait d'ailleurs selon ces dernières infos qu'elle ne démarre pas avant le mois de Septembre.

Mais ce n'est pas tout, le second argument est qu'Apple peut largement préférer occuper deux fois l'espace médiatique plutôt qu'une tout en s'assurant que ses équipes (pas extensibles à l'infini) seront à même de réussir deux lancements décalés plutôt qu'un énorme. En outre il faut aussi compter sur le renouvellement de la gamme d'iPod : iPod touch dont on a parlé ici hier et iPod Nano qui pourrait embarquer le WiFi. Si tout se concrétise, cela va faire une fin d'année très chargée. On peut imaginer que la conférence se fera au moins un mois après la conférence et la sortie de l'iPad Mini dans la deuxième quinzaine d'Octobre. Vous pouvez retrouver ici notre calendrier estimé pour la lancement de l'iPhone 5, un décalage d'un mois sur toutes les dates est tout à fait plausible.

Mais cela restait des hypothèses !

Sauf que le webzine AllThingsD, plutôt fiable quant aux plans d'Apple, vient d'indiquer qu'effectivement, une keynote dédiée pour cet iPad Mini serait bien à l'ordre du jour et qu'elle devrait se tenir courant Octobre.

Autre supputation : le nom de cet iPad proposant un écran d'une taille d'environ 8 pouces. La websphere s'est rapidement accordé sur un nom pratique et imagé, l"iPad mini", comme on a parlé un temps (même plusieurs) d'un hypothétique iPhone mini.

Selon le blog Japonais Macotakara ici, lui aussi souvent bien renseigné, ce serait bien ce nom d'iPad mini" qui aurait été retenu par Apple comme marque commerciale.

Quoiqu'il en soit, on ne devrait pas avoir de confirmation officielle avant Octobre prochain ! Pour le moment, Apple est trop occupé avec une première Keynote attendue pour le 12 Septembre avec le nouvel iPhone, un nouvel iPod touch et iOS 6 au programme !



Vous aimez ? Partagez !