construction-ipad.jpgiOS 11 a introduit plusieurs fonctionnalités spécifiques à l’iPad qui rendent la tablette d’Apple encore plus viable qu’auparavant comme machine pour remplacer l’ordinateur pour une majeure partie des utilisateurs, mais pas pour tout le monde comme les développeurs.

En attendant l’iPad permet de faire des économies importantes dans plusieurs milieux professionnels, et notamment celui de la construction. Todd Wynne, le responsable technologique la société de construction Rogers-O’Brien raconte comment l’iPad permet d’économiser 1,8 million de dollars par an.

L’iPad résout un problème récurrent dans le milieu de la construction, surtout avec des plans papier, les différentes équipes peuvent avoir des versions différentes de ces papiers entrainant des erreurs de construction et du temps perdu, car ils devaient détruire les erreurs et recommencer.

Mais avec l’iPad, les plans de construction sont synchronisés dans le cloud, et à chaque fois qu’un architecte ou un ingénieur apporte une modification à un plan, toutes les équipes sur le terrain ont automatiquement la dernière version modifiée.

Todd Wynne appelle cela la "Seule vérité" et estime que cela leur permet de réduire les coûts de construction de 7 % sur chaque projet.

Le milieu de la construction comporte également un grand volume de papiers qui sont souvent stockés dans le bureau du site de construction, nécessitant des allers-retours pour consulter des documents, mais avec l’iPad, il n’est plus nécessaire de se déplacer car tous les papiers sont déjà sur la tablette.

Selon Mark Gurman, iOS 13 devrait l’an prochain intégrer plusieurs fonctionnalités spécifiques à l’iPad qui vont rendre la tablette d’Apple plus performante comme outil de travail et de productivité, et pas uniquement comme un appareil de consultation.

Source

Vous aimez ? Partagez !