photo-ipad-retina-1.jpgHier soir, Apple a pris la plupart des observateurs par surprise. Si le sujet d’une modification de l’iPad 3 pour lui offrir une connectivité Lightning était évoqué ici par exemple, cela semblait être simplement une adaptation, pas une modification en profondeur. Dans les faits, Apple a été plus loin et a également changé le processeur passant à un A6X annoncé comme 2 fois plus rapide que le A5X précédent tandis que la puce 4G est désormais alignée sur celle de l’iPhone 5, qui couvre plus de pays (mais pas la France).

Dans les faits, on a donc vu apparaitre un iPad 3S, nommé iPad de quatrième génération lors de la présentation.

C’est un renouvellement très rapide : après quelques mois d’existence seulement , l’iPad 3 tire sa révérence, là ou Apple avait habitué depuis des années sur l’iPhone , l’iPod touch et l’iPad a un cycle de minimum un an.

Fort de cette habitude (qui n’est pas le cas chez tous les fabricants), un certain nombre d’acheteurs de l’iPad de troisième génération, et plus l’achat est récent, plus c’est le cas, se sentent floués par cette sortie. Dans les faits, l’iPad qu’ils ont acheté restent tout aussi performant qu’il l’était avant hier, reste que …. Quand même.

Alors que faire si vous avez acheté un iPad 3 récemment ?

Tout d’abord, premier conseil, ne pas tarder à prendre contact avec votre vendeur et regarder les clauses de retour éventuelles.

Ainsi, sur l’iPad comme sur les autres produits Apple, si vous avez acheté chez Apple, vous disposez d’un délai de 14 jours pour ramener la machine et être remboursé. Donc ne trainez pas !

Aux US, au moins un Apple Store semble disposé à faire un geste et permettre l’échange d’un iPad de troisième génération acheté il y a moins de 30 jours.

Pour ce qui est de la France, si vous avez acheté votre machine dans un Apple Store, il faut vous mettre en contact avec celui-ci et voir si quelque chose est possible, sachant que les Apple Store sont indépendants et que la décision de l’un ne sera pas forcément la même que l’autre.

Pour les achats sur l’Apple Store en ligne, il semble judicieux de contacter le service après-vente au plus tôt et de voir si quelque chose est possible.

Concernant les achats par d’autres canaux comme les magasins Fnac ou autres, il faudra se mettre en contact avec eux mais il est peu probable que quelque chose soit faisable au delà du délai de rétractations qu’ils proposent de manière habituelle.

Pour ceux qui dépassent un mois, il vaudra mieux se convaincre (et ce n’est pas difficile) que l’iPad que l’on a entre les mains reste performant et efficace au quotidien et en profiter 😉

Qui est dans ce cas des trente jours ? Qu’avez vous choisi de faire ? Et si c’est une tentative d’échange, surtout n’hésitez pas à partager votre experience positive ou négative dans les commentaires !

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