Les nouveaux iPad Pro sont disponibles depuis un peu plus d’un mois, lesquels proposent un nouveau design plus fin et avec des bordures plates comme les anciens iPhone 5 et 5S. Mais il semble qu’il y a un soucis esthétique avec certains modèles.

En effet, depuis la sortie de nouveaux iPad Pro, un certain nombre d’utilisateurs se plaignent sur les forums d’Apple, que leur nouvelle tablette comporte une légère courbure. Un phénomène jugé « normal » selon Apple. Cette courbure serait apparue après un temps relativement court et avec une utilisation normale de l’iPad Pro. Dans certains cas, des utilisateurs affirment avoir reçu leur iPad Pro déjà légèrement courbé à la livraison.

Ce dernier fait a été confirmé par Apple au site The Verge. Certains modèles d’iPad Pro livrés comportent une légère courbure du boitier en aluminium.

Selon la firme de Cupertino, il s’agirait d’un effet secondaire du processus de fabrication. Apple affirme aussique cela ne devrait pas s’aggraver avec le temps, ni affecter les performances de l’iPad.

Il semble que ce soucis esthétique, soit plus présent pour les modèles cellulaires, que pour les modèles Wi-Fi. Probablement à cause des antennes pour la 4G, car il s’agit de la seule différence entre les deux modèles.

Pour le moment, Apple ne remplace pas automatiquement un iPad Pro courbé, à moins d’être dans les 14 jours qui suivent la date d’achat. Toutefois cela pourrait être amené à changer, si cela se transforme en nouveau « bendgate ».

Avez-vous remarqué une telle courbure sur votre nouvel iPad Pro ?

Source

Vous aimez ? Partagez !