Pour être exact, il faudrait davantage parler de livre interactif que d'application. En effet, le comte d'appicadabra n'a d'autre objectif que de faire découvrir ou redécouvrir l'histoire merveilleuse de Cendrillon.

cendrillon-2.jpg

Comme c'était le cas pour Pinocchio que nous vous avions présenté ici, les dessins et animations sont particulièrement soignés. Sur chacun des 8 huit chapitres, l'enfant devra se mettre à la recherche du nuage magique sur lequel il lui faudra cliquer pour passer à la suite de l'histoire.__

cendrillon-3.jpg

Tout le conte est accompagné d'une musique douce qui se marie parfaitement avec la voix de la narratrice et accompagnera l'enfant tout au long de l'histoire. Un menu en bas permettra de choisir son chapitre, mais également de décider si l'on veut que le texte s'affiche ou pas. S'il s'affiche, le mot lu sera mis en surbrillance permettant ainsi à l'enfant qui apprend à lire de suivre le fil de l'histoire.

cendrillon-4.jpg

Il ne me reste plus qu'à conclure en disant qu'appicadabra signe là une deuxième application à la hauteur de la première qui m'avait beaucoup plu. Les premiers commentaires sont d'ailleurs plutôt élogieux.

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :



Vous aimez ? Partagez !