smart cover brevet

En effet, un brevet concernant la Smart Cover vient d'être attribué à Apple et couvre un élément appelé « Peek Mode » qu'on pourrait traduire par « Mode coup d'oeil ». Il s'agit en fait d'un mécanisme spécifique d'allumage de l'écran par segments composé de deux parties matérielles, la protection segmentée à l'extérieur qui couvre l'écran et à l'intérieur de celle-ci, plusieurs capteurs qui détectent la présence d'un champ magnétique ou non se traduisant par la mise en place de la Smart Cover sur l'écran ou non.


smart cover brevet
smart cover brevet


À l'aide des capteurs, la première partie de l'écran située à droite s'active au soulèvement du premier segment de de la Smart Cover. Ce « mode coup d'oeil » permet d'afficher des applications telle que Horloge, Calendrier ou encore Notes et ainsi d'économiser de la batterie en raison d'une utilisation limitée de l'écran et du processeur de l'appareil. On peut également étende ce « Peek mode » en soulevant le second segment de la Smart Cover qui permet d'afficher des applications supplémentaires.

smart cover brevet
smart cover brevet

Ce brevet portant sur le "mode coup d'oeil" avait été déposé par Apple en décembre 2010, plusieurs mois avant la sortie de l'iPad 2 et de la Smart Cover.

En rapport avec cet article, retrouvez :


Source


Vous aimez ? Partagez !