Suivez-nous

News & Actualités iPad

2016 : l’iPad reste leader des ventes de tablettes dans un marché global en baisse

ipad-ventes-t1-2016-1.jpgL’IDC (Internation Data Corporation) a

Publié le

 

Par

publié un nouveau rapport détaillant les ventes de tablettes au dernier
trimestre de l’année 2016 et en a profité pour rendre un bilan complet
de l’année 2016 pour le marché des tablettes justement. Et alors qu’il
s’en vend de moins en moins, Apple continue de s’accrocher en tenant sa
première position du classement des plus gros vendeurs de
tablettes dans le monde :

Apple perd des parts de marché en passant de 23,2 à 20,6 % sur le trimestre
4 de 2015 à 2016, mais laisse Samsung, en deuxième position, toujours loin
derrière avec 12,8 % de part de marché. Ceux qui progressent d’octobre à
décembre sont Lenovo, Huawei et Amazon.

idc-ventes-tablettes-2016-ipad.jpg

C’est d’ailleurs à l’image de l’année entière, lors de laquelle ces trois
constructeurs ont amélioré leurs chiffres de ventes par rapport à 2015, quand
parallèlement, Apple perd du terrain. Malgré cela, la firme à la pomme arrive à
faire progresser sa part de marché de 2015 à 2016, la faisant
passer de 23,9 à 24,4 %.

Dans l’ensemble, il se vend moins de tablettes en 2016 par rapport à 2015,
cette baisse a lieu d’ailleurs depuis plusieurs années déjà. Mais si l’on
décortique les différents segments, on se rend compte que ce sont les
tablettes premiers prix qui progressent
, d’où les bons chiffres des
Amazon et consorts, quand Apple et Samsung sont plus en difficulté, avec des
tablettes plus chères.

Dans la même idée, pour Apple, l’iPad Pro, soit le modèle le plus haut de la
gamme des iPad et la star des iPad en 2016, représente une part
minime
des ventes, puisque sur 10 iPad vendus, un seul est un
modèle Pro
. La firme à la pomme a pu miser sur le succès de ses iPhone
7 sur le trimestre 4 de 2016, elle a même pu se targuer de passer devant
Samsung, en termes de part de marché,
comme vu ici
.

Notons enfin que Microsoft reste absent du classement
malgré ses efforts en matière de tablettes, avec ses hybrides notamment,
Surface Pro 4 pour le modèle le plus récent présenté là, et
de fortes impressions auprès des journalistes particulièrement. Mais
visiblement, le géant de Redmond est encore loin de rentrer dans le top 5 des
plus gros vendeurs de tablettes au monde.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.