iPad-Due-Date-380x283.jpg

Voilà une initiative plutôt intéressante qui nous vient des États-Unis et plus précisément de la ville d’Eau Claire dans le Wisconsin où la bibliothèque publique propose à ses lecteurs le prêt d’iPad en plus des habituels ouvrages papiers.

La bibliothèque ayant obtenu une subvention, elle a pu acheter pas moins de 44 iPad à proposer à ses clients.

En compétition avec d’autres tablettes et lecteurs d’eBooks, l’iPad a été choisi du fait de sa place de leader sur le marché des tablettes et pour sa souplesse qui lui permet d’offrir un accès à une bibliothèque conséquente de livres numériques.

L’iPad de prêt est annoncé avec un contenu de plus de 1 000 livres et de 10 livres audios ainsi que plusieurs applications de lecture dont doit faire certainement partie iBooks (disponible ici sur l’App Store).

Cette opération permettra peut-être de familiariser certains lecteurs à l’utilisation de nouvelles technologies tel l’iPad mais aussi à attirer un nouveau public dans la bibliothèque.

Un exemple qui, on l’espère, ne restera pas isolé.

Qu’en pensez-vous ? Des exemples de prêt d’iPad ou d’intégration de l’iPad dans des bibliothèques près de chez vous à partager ?

source

Vous aimez ? Partagez !