Dans ce jeu, pas de guerre froide après la Seconde Guerre mondiale, mais un conflit entre États-Unis d’Amérique et Union soviétique qui a voyagé aux confins de l’espace, sur fond de conquête spatiale. Hormis la domination territoriale, la raison de la bataille est un biométal extraterrestre précieux.

Le joueur contrôle une armée de véhicules variés, entre char d’assaut, jeep lunaire et autres avions et vaisseaux spatiaux. Le but est l'éradication totale de l’ennemi sur chaque morceau de terre d’intérêt, qu’il soit sur la Lune, sur Mars, sur Vénus, Titan ou même Europa, deux satellites de Jupiter.

battlezone-98redux-odyssey-edition-jeu-ipad-rts4.jpg

Hormis des combats en temps réel remplis d’action, il faut veiller à déployer une base solide capable de fournir de quoi alimenter son armée, mais aussi défendre des points sensibles et améliorer ses équipements.

battlezone-98redux-odyssey-edition-jeu-ipad-rts3.jpg

Le jeu mêle à la fois gestion stratégique de ses unités et bâtiments et gameplay à la première personne lors des batailles puisqu’il est possible d’intégrer le cockpit d’un de ses véhicules de combats.

Différentes factions sont jouables, chacune proposant une campagne solo différente, pour 48 missions au total sur 8 environnements différents. Un mode multijoueur en ligne est également de la partie.

En somme, un RTS aux mécaniques classiques et à l’ambiance plutôt intéressante, potentiellement l’une des références du genre sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !