Suivez-nous

News & Actualités iPad

Ventes d’iPad en baisse : Tim Cook partage sa vision

cookpad-1.jpg Aujourd’hui, et

Publié le

 

Par

comme c’est le cas chaque Trimestre, Apple a dévoilé ses chiffres
de ventes
. Si Tim Cook a de quoi se réjouir avec des ventes d’iPhone qui
battent une fois de plus tous les records, il n’en est pas de même pour
l’iPad.

A lire : Ventes
d’iPhone au top : détails, graphs et commentaires sur un trimestre record
pour Apple

En effet, les fêtes n’auront pas suffi à stopper une baisse des ventes d’une
année sur l’autre. Une baisse qui semble inexorable alors que l’iPad vient tout
juste de souffler sa 5e
bougie
.

Néanmoins, même si elles sont en forte baisse, les ventes d’iPad ont
encore de quoi faire pâlir les autres fabricants de
tablettes :

Pour un produit en perte de vitesse, l’iPad se défend encore bien : ce
sont 21 millions de tablettes qui ont trouvé preneur ces trois
derniers mois. Un an auparavant, le chiffre était monté à 26
millions.

Évidemment, hier soir Tim Cook a préféré s’attarder sur les succès de la
marque que sur la question de l’iPad néanmoins le patron d’Apple semble
confiant pour sa tablette sur le long terme. Lors de la conférence qui suit
l’annonce des résultats, il a partagé un certain nombre de chiffres ainsi que
son avis sur l’avenir de la ligne de produit des tablettes.

Le ralentissement des ventes ne semble pas lié à un problème d’usage si l’on
en croit ces ratios :

  • Selon les données de Chitika (réseau de pub multi plateformes) : plus
    de 70 % du trafic Internet en provenance des tablettes a pour origine un
    iPad
  • 82 % des achats en ligne depuis une tablette sont effectués depuis un
    iPad

En dépit de la baisse des ventes d’iPad, Tim Cook reste "optimiste", mais
ne voit pas de changement miraculeux survenir à court terme
qui pourrait changer la donnne d’une anée sur l’autre, ceci même s’il est
"excited" par ce qui arrive en terme de produits. Il indique être focalisé sur
le long terme en ce qui concerne l’iPad.

Est-ce un moyen de dire que l’iPad 12 pouces attendu
pour ce début d’année
ne serait pas là si tôt , pas là du tout, ou pas de
nature à changer le volume de vente annuel (cible pro et prix élevé ne
favorisant pas le volume ?) ? A voir !

Le marché de l’iPad semble donc avoir atteint une certaine maturité. Mais
Tim Cook l’a indiqué lui-même, il reste un marché conséquent à équiper.
Actuellement, 50 % des acheteurs d’iPad aux US acquièrent leur première
tablette, et ils sont plus de 70 % en Chine.

Reste désormais à voir ce que nous réserve 2015 !


source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.