air-1.jpgLe renouvellement de la gamme d’iPad peu avant les fêtes de fin d’année n’est bien-sûr pas une coïncidence. Le résultat est là puisque l’iPad Air ou l’iPad mini Rétina séduisent actuellement.

Si l’on en croit l’étude proposée par ChangeWave, l’iPad aurait les faveurs de 72 % des futurs acheteurs de tablettes durant la période de fêtes de fin d’année.

Cela représente une belle progression de 17 points par rapport au même sondage en août dernier, signe que le renouvellement de la gamme d’Apple n’a pas déçu :

ipad72.jpg

Pendant ce temps, aucun des concurrents n’a réussi à atteindre des intentions d’achat à 2 chiffres puisque Samsung, tout comme Google avec la gamme Nexus, passent eux de 13 à 9 % tandis qu’ Amazon voit les intentions d’achat varier de 6 à 5 %. Seule la tablette Surface de Microsoft progresse légèrement de 7 à 8 % des intentions d’achats.

Pour rentrer un peu dans le détail au niveau de la gamme, c’est l’iPad Air qui arrive largement en tête avec 55 % des intentions d’achat suivi par l’iPad mini Rétina avec 16 %.

L‘iPad 2, malgré son âge, fait preuve d’une belle résistance avec 7 % alors que l’iPad mini de 1ère génération ne récolte que 5 %.

Cette répartition continuera d’évoluer puisque 17 % des futurs acheteurs ne s’étaient pas encore décidés sur un modèle précis.

Ces chiffres s’ils se confirment en terme de ventes effectives, nous donnent une autre information intéressante. Alors que la tendance du marché ces derniers mois montrait plutôt un engouement vis à vis de petites tablettes comme l’iPad mini, c’est l’iPad air qui semble à séduire pour noël. Avec son aspect compact et allégé, Apple aurait-il réussi à inverser la tendance ?

Il sera intéressant de revoir ces chiffres après les fêtes de fin d’année pour confirmer ces intentions

Et vous ? Des cadeaux iPad prévus, lesquels ?

Et pour aller plus loin sur les nouveautés iPad 2013 :

source

Vous aimez ? Partagez !