lucy-telepres.jpgÀ chaque sortie d’iPhone, il y a toujours des acheteurs qui veulent l’avoir parmi les premiers. L’iPhone 6s n’y échappera pas. Disponible demain 25 septembre dans les Apple Store français, les Australiens pourront se l’acheter dans quelques heures ayant l’avantage sur notre partie du globe au niveau du fuseau horaire.

On peut donc déjà voir les premières file d’attente remplie de technophiles et d’Apple-fans se mettre en place devant l’Apple Store de Sydney. Certains ont amené une chaise, d’autres leur tente, mais les malheureux doivent rester sur place sous la pluie… Sauf une personne, qui a trouvé l’astuce ultime : la téléprésence :

Lucy Kelly travaille à Sydney, elle n’a pas pu se libérer pour faire la queue et être parmi les premiers clients du monde à se procurer un iPhone 6s tant attendu. Mais la solution a été vite trouvée.

Elle a disposé un gyropode surmonté d’un iPad dans la file d’attente. Ce robot de téléprésence fait donc la queue à sa place, et grâce à l’iPad, elle peut se montrer et interagir ainsi avec les gens autour d’elle.

lucy-telepres2.jpg

En fait, la société pour laquelle elle travaille a déjà construit des humanoïdes téléguidés de ce genre. Et donc de les voir se balader dans son bureau a certainement intéressé Lucy Kelly.

Lucy donc, soit l’équivalent robotique de Lucy Kelly, attend patiemment l’ouverture de l’Apple Store, et permettra sans doute à la vraie Lucy de récupérer un iPhone 6s au plus tôt.

Cela fait penser au robot de téléprésence Double qui utilise aussi un iPad pour les interactions avec l’environnement attaché à un genre de gyropode pour les déplacements.

Cela pose en tous cas pas mal de questions. Est-ce cela, le futur? Des lieux remplis à moitié d’humain et à moitié de robot-iPad?

À lire sur le même sujet de la téléprésence via l’iPad :

Source

Vous aimez ? Partagez !