art-legacy-0.jpgQuand il s’agit d’admirer des oeuvres d’art, la taille d’écran de l’iPad reste quand même plus confortable que l’iPhone, notamment pour bien observer les détails et noter toutes les subtilités.

Des développeurs sont partis de ce fait établi pour sortir une app iPad proposant une nouvelle façon immersive de découvrir les plus célèbres peintures à travers les âges.

Art Legacy permet à travers une frise chronologique interactive de découvrir plus de 100 grandes peintures qui ont marqué l’histoire de l’art pendant les six derniers siècles.

L’utilisateur peut faire défiler cette frise avec le doigt et s’arrêter quand une peinture l’interpelle. En appuyant dessus, il pourra afficher la peinture en grand et en apprendre plus sur son histoire.

art-legacy-1.jpg

art-legacy-2.jpg

Chaque peinture est animée avec un effet parallaxe et comporte des marqueurs interactifs que l’utilisateur peut déclencher afin de connaitre le sens de chaque élément de la peinture.

Voilà donc un bon moyen de développer sa culture de l’histoire de l’art de manière interactive, sur son iPad. L’app est disponible en français et uniquement sur iPad au prix de 7,99 €.

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !