Les utilisateurs du client mail Spark disponible ici sur l'App Store peuvent travailler plus vite en glissant et déposant des fichiers et du texte en provenance ou vers un mail. Par exemple il est possible de glisser le texte d'un mail dans une note pour travailler dessus.

PDF Expert disponible ici sur l'App Store s'améliore également, car les utilisateurs peuvent faire glisser une pièce jointe d'un mail pour l'ouvrir dans l'app, le remplir, le signer et le renvoyer. Il est aussi possible de combiner des documents ensemble en les faisant glisser l'un sur l'autre, et de créer rapidement un nouveau document PDF en faisant glisser des images et du texte dessus.

Le support du glisser-déposer d'iOS 11 permet d'ajouter rapidement des documents au gestionnaire de fichiers de Readdle disponible ici sur l'App Store, ou encore de dézipper rapidement des fichiers en les glissant dans l'app.

Enfin la célèbre app de scanner de Readdle, Scanner Pro disponible ici sur l'App Store, bénéficie aussi d'iOS 11. Un utilisateur peut faire glisser une photo de document d'un navigateur, client mail ou photothèque pour la scanner dans l'app, et ensuite la glisser dans une autre app pour la stocker ou l'envoyer.

Toutes ces nouveautés seront disponibles en même temps qu'iOS 11 qui doit arriver ce mois-ci peu de temps après le keynote d'Apple.


Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !