loup-1.jpg Ce n’est pas parce que c’est l’été que nous allons laisser tomber notre rubrique du dimanche dédiée aux enfants.

Cette semaine, je vous propose de plonger dans une version étonnante du petit chaperon rouge dans laquelle celui-ci enfourche son scooter et le loup se fait attaquer par des lapins motards.

Complètement délirant ! Découvrons cette histoire :

Même si l’aventure semble débuter plus ou moins comme celle que nous connaissons toutes et tous, au fil des pages, on se rend rapidement compte que l’auteur s’est laissé aller à quelques digressions qui la rendent d’autant plus savoureuse.

Le chaperon rouge qui doit livrer à sa grand-mère quelques gâteaux au gingembre croisera la route du gourmand monsieur le loup. Celui-ci usera de quelques ruses pour se remplir l’estomac.

loup-2.jpg

loup-4.jpg

Tous les codes de l’histoire de départ sont là, mais le détournement est réussi et la fin particulièrement surprenante et amusante.

loup-3.jpg

L’enfant pourra choisir de se faire lire l’histoire ou bien de la lire lui-même. Côté dessin, il faut avouer que les illustrations sont plutôt réussies, et la musique jazzy qui accompagne l’histoire également.
Au passif : quelques approximations dans la traduction sont quand même à regretter, de même que le narrateur qui lit un peu trop vite à mon goût. Et même si l’histoire est sympathique, elle reste relativement courte et ne dure pas plus de quelques minutes.

Du coup, compte tenu du prix de 2,39€ de l’application, je vous conseille de télécharger la version Lite pour vous faire votre propre idée de cette histoire qui ne demanderait pas grand-chose pour être vraiment parfaite.


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !