jeu-ipad-enfant-4-ans-2.jpg

Le principe de cette application est de proposer aux enfants des instantanés de la vie d'une ville, à plusieurs moments de la journée.

Matin, midi ou soirée, vos chérubins vont avoir à cœur de découvrir ce qui se niche dans les intérieurs des maisons, au parc, sur la route ou dans les cieux.

L'utilisation, simplissime, consiste pour eux à appuyer sur des endroits de l'image pour déclencher une animation : oiseaux qui s'envolent, crocodile qui sort de la bouche d'égouts, bus qui part ou chien qui emmène son propriétaire (il réapparait au fond du paysage ! ) , il y a les animations évidentes et celles moins faciles à trouver.

jeu-ipad-enfant-4-ans-3.jpg

Au total ce sont 70 scénettes qui sont à découvrir. Dans le menu accessible en bas d'écran, des imagettes permettent de déclencher certaines scènes pour les découvrir si besoin.

jeu-ipad-enfant-4-ans-4.jpg

Bien entendu, un adulte souhaiterait en avoir encore plus et profiter de plus de tableaux, mais les jeunes enfants aiment les choses répétitives, ils devraient trouver là une activité digne des histoires pour enfants au niveau du dessin, mais avec un aspect unique lié au tactile proposé par l'iPad (le seul équivalent correspond aux livres avec des montages en carton à faire coulisser).

A proposer sans retenue aux bambins de 18 mois à 4 ou 5 ans, sans oublier les parents qui découvriront avec un plaisir régressif tout cela en leur compagnie.


Et pour faire doublement plaisir à vos petits, dans la même collection :



Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :



Vous aimez ? Partagez !