Pour le lancement de sa collection d’applis, l'éditeur a fait le choix de proposer des histoires différentes aux filles et aux petits garçons.

Pour ces demoiselles c’est poupées et princesses, alors que les garçons ont droit à l’hélicoptère, le scooter et au taxi. Chaque histoire, chaque appli se découpe de la même manière.

Pour notre exemple, pas de jaloux, j’ai choisi de rendre visite à Lilou et sa poupée mais aussi à Remi et son taxi.

mani-2.jpg
mania-4.jpg

Sur l’écran d’accueil, l’enfant peut choisir de lire lui même l’histoire, de se laisser porter par le narrateur ou tout simplement de s’amuser grâce aux mini jeux qui sont proposés.

S’il choisit d’écouter le narrateur, l’enfant sera alors guidé tout au long de l’histoire. En appuyant ça et là sur l’écran, il découvre les animations et fait miauler le chat, chanter les oiseaux, animer les personnages...

Les plus audacieux pourront même choisir d’écouter l’histoire en anglais.

Côté parent, si vous le souhaitez, vous pourrez simplement ajouter votre voix à la place de celle du narrateur, une fonction pratique pour les papas et mamans qui ne sont pas tous les soirs à la maison.

mania-3.jpg

L’histoire est relativement courte et conviendra au public visé : les 3-6ans. Dans un univers type ‘pâte à modeler’, l’enfant peut alors lire et relire l’histoire sans se lasser.

Côté jeu, quiz sur l’histoire, coloriage numérique, puzzle et même photo avec les héros sont au programme.

mania-5.jpg

Au final, on une série de belles histoires qui permettent aux petits de se plonger dans un univers à la fois familier, rassurant et coloré. Elles sont bien adaptées au public qui risque d'en redemander ! Heureusement, il y a du choix :

Si jamais, les histoires ne devaient pas suffire, il existe également un jeu vidéo tiré de l’univers des Kids Mania.

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

bankid-1.jpg

A suivre ... Semaine prochaine !


Vous aimez ? Partagez !