Wee Rocket est un jeu destiné aux plus petits et proposé dans un univers sans texte, ne nécessitant donc pas de savoir lire.

fus-222.jpg

Une fois l’application lancée, l’enfant sera invité à construire sa propre fusée. À chaque fois, 4 éléments sont proposés pour le bas, le centre, le hublot ainsi que la pointe de la fusée. De plus, les éléments varient d’un essai à l’autre de sorte que les possibilités de personnalisation pour la fusée sont nombreuses.

Une fois la fusée prête, il ne reste plus qu’à choisir son astronaute et le décollage peut commencer à condition d’appuyer sur le bouton !

Dernière étape, mais non des moindres, c’est l’enfant qui pilote la fusée dans l’espace. À lui de détruire les astéroïdes et de ramasser les extraterrestres au passage en dirigeant l‘appareil du bout du doigt.

Une fois le voyage terminé, il ne reste plus qu’à recommencer avec une nouvelle fusée, un nouvel astronaute et ainsi de suite.

fus-333.jpg

Si globalement le jeu est assez simple et les parties relativement courtes, Wee Rocket conviendra parfaitement aux petits dès 2 ans qui ont envie de se familiariser avec cette tablette que les grands aiment tant. On peut ainsi leur apprendre à utiliser les commandes avec un jeu à la fois coloré, rigolo et créatif. Que demander de mieux ?

Et pour ceux qui n’aiment pas les fusées, une version sous marin est aussi disponible :

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous : bankid-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !