C’est évidemment sous forme de jeu que l’application propose la découverte de la lecture.

Grâce au kangourou Quidonnetout, l’enfant va pouvoir partir à la découverte des mots selon la méthode de Françoise Boulanger, pédagogue spécialisée dans le processus d'acquisition du langage écrit chez les enfants.

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo cliquez ici

Plusieurs activités sont proposées aux jeunes utilisateurs pour apprendre à reconnaitre les mots, découvrir les voyelles, les syllabes, reconnaitre la première lettre d’un mot... Quelle que soit l’activité, la notion de jeu est toujours présente et l’enfant est récompensé de ses efforts par une pièce lui permettant de découvris un nouveau mot.

Cerise sur le gâteau, il est possible, pour les adultes, d’ajouter de nouveaux mots qui s’intègreront alors au jeu. L’enfant apprend également à reconnaitre son prénom qui est demandé lors du premier lancement. Pour les familles nombreuses, l’appli propose de créer plusieurs comptes. De la sorte, chacun progressera à son rythme.

lect-4.jpg
lect-3.jpg

Les graphismes à la fois simples et colorés ainsi que la petite musique entrainante ne manqueront pas de séduire l’enfant qui devrait vite se prendre au jeu et devrait avoir ainsi envie de découvrir toujours plus de mots. Une belle initiation à la lecture.

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici , en cliquant sur la bannière, et une sélection ci-dessous :

bankid-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !