En effet, comme le rapporte Patently Apple, le papier technique déposé par Apple décrit un système de magnétisation intégré dans l’iPad, mais également dans l’Apple Pencil, de manière à ce qu’une fois les deux objets proches, il ne se lâcheraient plus que par un détachement intentionnel.

ipad-pencil-magnetisme.jpg

Cette magnétisation, qui serait bien pratique pour l’Apple Pencil, donne d’autres idées à la firme à la pomme, notamment avec des exemples de deux iPad qui pourraient tenir en mode livres par attachement magnétique, ou encore avec un nouveau genre de coque de protection profitant de ce magnétisme.

Apple décrit à ce propos une coque qui détecterait la chute et qui du coup, causerait l’augmentation du magnétisme entre elle-même et l’iPad, de manière à ce que l’espace soit maximal entre les deux objets du côté du choc. Ainsi, cet espace agrandi absorberait le plus d’énergie possible et réduirait la force d’impact et les dégâts sur l’iPad.

Comme toujours avec les brevets, difficile de prédire quand les nouvelles technologies décrites seront implantées, si elles le seront un jour.

D’ici là, pour éviter de perdre son Pencil, il existe des solutions tierces :

Source

Vous aimez ? Partagez !