ipad

Apple continue le grand ménage dans sa gamme de produits. Ces derniers jours, le géant américain a annoncé mettre un terme définitif au MacBook 12 pouces, tout en abaissant le tarif de son MacBook Air et en ajoutant la Touch Bar au MacBook Pro de 13 pouces. Selon certaines sources, il semblerait que la firme de Cupertino veuille désormais revoir sa gamme de tablettes.

En l’occurrence, elle travaillerait sur un nouvel iPad (aussi bien en Wi-Fi qu’avec la 4G grâce à un forfait mobile compatible) avec des dimensions légèrement supérieures à celles de la version actuelle.

Un nouvel iPad de 10,2 pouces ?

Nos confrères chinois du Economic Daily News, relayés par nos amis de chez Presse-citron, ont obtenu de précieuses informations d’une source proche des chaines de production du fabricant américain. Selon cette rumeur, le groupe travaillerait actuellement sur un iPad 7. Celui-ci serait équipé d’un écran de 10,2 pouces – ce qui serait légèrement plus grand que l’iPad 6 actuel (9,7 pouces).

Toujours selon cette source, Apple pourrait lancer la production de ce nouvel iPad 7 dès cet été. Autrement dit, les stocks pourraient être disponibles dès la fin d’année. A voir désormais si le groupe profitera de sa keynote en septembre prochain pour lever le voile sur cette nouvelle tablette. Il viendrait rejoindre la gamme déjà bien garnie avec un iPad Pro, un iPad Mini ou encore un iPad Air.

Un iPad pliable à terme

Alors que les marques de smartphones dévoilent tour à tour des prototypes de téléphones pliables, certaines sources affirment qu’Apple travaille également sur des projets similaires – que ce soit pour son iPhone ou pour son iPad. Plus récemment, des analystes de IHS Markit ont annoncé que le géant de Cupertino travaillerait sur un iPad pliable, qui serait également muni de la 5G. Le projet serait encore en cours de développement, et il ne serait pas prêt avant la fin de l’année.