app-ipad-apple-schoolwork.jpgEn mars dernier, à l’occasion d’un keynote spécial éducation dans un école américaine, Apple avait dévoilé des nouveaux produits, à savoir un nouvel iPad d’entrée de gamme et un nouveau stylet signé Logitech, mais aussi des nouveautés logicielles.

Parmi ces nouveautés, Apple avait montré une nouvelle application appelée Schoolwork pour les enseignants et qui leur permet de gérer une salle de classe. La firme à la pomme vient officiellement de lancer cette application.

Cette application permet de suivre les devoirs regroupant des documents PDF, des liens web et des envois mail. Il est également possible depuis cette app d’assigner des travaux de cours à effectuer dans des apps tierces compatibles par un groupe d’étudiants ou par un élève en particulier.

app-ipad-apple-schoolwork-1.jpg

Les étudiants peuvent aussi utiliser cette application mais uniquement pour consulter les travaux assignés par le professeur, suivre leur progrès, et accéder à des documents distribués par les professeurs.

app-ipad-apple-schoolwork-2.jpg

L’enseignant peut contrôler et voir l’avancement des élèves dans diverses applications, tout en respectant leur vie privée. Seuls les enseignants ont accès aux données de leurs élèves.

Source

Vous aimez ? Partagez !