Apple vient de terminer son keynote, avec plusieurs annonces dans le domaine du mac et iPad que nous avons résumé dans cet article récapitulatif. La star attendue du show était le nouvel iPad Pro. Plus précisément deux modèles en 11 et 12,9 pouces.

La nouvelle génération d’iPad Pro, comporte pas mal de changements. Par exemple, un port USB-C, un écran bord à bord, la reconnaissance faciale, et bien d’autres que nous allons voir dans cet article. Il y a également un nouvel Apple Pencil 2, qui est plus aboutit que le modèle original. Les nouveaux iPad Pro 2018 offrent un design bord à bord, avec un écran qui est incurvé sur les bords. La disparition de bouton Home permet d’augmenter la taille d’écran de l’ancien 10,5 pouces à 11 pouces, tout en conservant la même taille de l’appareil.

Pour le modèle 12,9 pouces, ce passage à l’écran bord à bord, et le retrait du bouton Home, permet de réduire le volume global de 25 % par rapport à la version 2017.

L’iPad Pro 11 pouces a une résolution d’écran de 2 388 x 1 668 pixels à 264 pixels par pouce (ppp), et le 12,9 pouces de 2 732 x 2 048 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Ils utilisent tous les deux le même écran Liquid Retina introduit par l’iPhone XR.

Cet écran intègre les capteurs TrueDepth permettant la reconnaissance faciale avec Face ID. Celle-ci fonctionne que ça soit en orientation portrait ou paysage.

Autre ajout notable, c’est celui d’un port USB-C qui vient remplacer le port Lightning. Avec celui-ci, il est possible de connecter différents accessoires, de diffuser du contenu avec un écran 4K externe, ou encore de recharger l’iPhone !

Les deux modèles embarquent une puce A12X Bionic, avec huit coeurs. Il y a quatre coeurs haute performance, et quatre coeurs pour les tâches qui consomment moins d’énergie. Cette puce est annoncée comme 35 % plus rapide à un coeur, et 90 % plus rapide en multi-coeur.

La puce graphique n’est pas en reste, puisqu’elle offre des performances graphiques 2x, par rapport aux anciens iPad Pro de 2017.

On peut également mentionner des haut-parleurs plus puissants, ou un meilleur appareil photo avec 12 megapixels à l’arrière et 7 megapixels en façade. À noter aussi qu’il n’y a pas de prise mini jack, mais un adaptateur USB-C vers mini jack qui coûte 10 euros.

De nouveaux accessoires permettent de profiter pleinement des capacités puissantes de ces nouvelles machines. À savoir, un nouvel Apple Pencil qui s’attache et se recharge via un connecteur magnétique sur l’iPad. Il y a nouveau clavier, Smart Keyboard Folio.

Les deux nouveaux iPad Pro sont proposés avec quatre capacités de stockage, 64, 256, 512 Go et 1 To. Le prix démarre à 899 € pour le modèle 11 pouces et 1119 € pour le 12,9 pouces, en version WiFi à 64 Go.

Vous pouvez consulter l’intégralité des annonces du dernier keynote d’Apple, dans notre article récapitulatif.

Vous aimez ? Partagez !