Apple a, il y a quelques mois, sorti un nouveau stylet Apple Pencil, rechargeable sans-fil sur les derniers iPad Pro. Vu la jeunesse de cette version 2 du Pencil, il est encore tôt pour envisager une troisième génération. Mais à la vitesse où évolue le monde des hautes technologies, la firme à la pomme se doit d’être prête à proposer de nouvelles évolutions. Un nouveau brevet rendu public récemment pourrait indiquer justement quelle serait l’évolution dont profiterait un Apple Pencil de troisième génération :

Le papier  dévoilé par le bureau américain des marques et des brevets a été déposé en 2016 par Apple. Il décrit un stylet équipé d’une pointe très différente de l’Apple Pencil actuel.

L’embout serait constitué de divers fils conducteurs équipés pour chacun, de capteur de contact. Indépendamment des autres, chaque fil pourrait donc générer la création d’un trait sur une tablette, par exemple.

Une telle pointe, on l’a compris, est évidemment inspirée du pinceau et de sa pointe à poils caractéristique. Il s’agit là d’un outil utilisé dans de nombreux domaines, dessin, illustration, peinture, etc., et qu’Apple pourrait  rendre numérique, pour en faire profiter les utilisateurs d’iPad. De quoi ouvrir de belles pespectives créatives !

On doit néanmoins noter que les technologies brevetées par Apple ne garantissent pas une intégration future dans des produits grands publics. Simplement, ce genre de dépôts de brevet permettent de voir quelles sont les options envisagées par la firme à la pomme pour faire évoluer ses produits.

Vous aimez ? Partagez !