musi-1.jpg
Et voilà une semaine de plus qui se termine et c’est le moment de penser à nos petites têtes blondes. Si la semaine dernière nous avons appris à lire l’heure, cette fois-ci, c’est une appli 100% musicale que j’ai choisi de vous présenter.

Baptisée Musilabo, l’application propose aux plus petits de redécouvrir quelques comptines chantées par l’incontournable Henri Dès :

Musilabo est un lecteur de musique qui va permettre aux 4 – 8 ans de s’amuser avec la musique, de chanter, de s’enregistrer et bien évidemment de s’amuser :

Au programme on trouvera 8 chansons classiques (Alouette, Ne pleure pas Jeanette, Au clair de la lune, La vieille, Compère qu’as-tu vu ?, Le petit chasseur, Mon père m’a donné un mari et La serpette) interprétées par Henri Dès.

musi-2.jpg

Même s’il ne sait pas encore lire, votre enfant trouvera facilement ses repères puisque chaque chanson est symbolisée par un petit monstre. Pour chacune d’entre elles, il pourra choisir de l’écouter, mais également d’accéder aux paroles et même à un karaoké dans lequel il pourra s’enregistrer puis se réécouter. Il est également possible de s’amuser à déformer les chansons en jouant avec la vitesse de lecture pour un résultat forcément rigolo.

musi-3.jpg
musi-1.jpg

Si globalement, l’appli est plutôt bien faite, on regrettera de ne pas pouvoir accéder à davantage de morceaux quitte, même à devoir les acheter en supplément.

Cependant, les 8 présents dans l’appli sont agréables et devraient permettre à vos bambins de s’amuser un bon bout de temps quand même.


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !