Mise à jour : cette application découverte en septembre dernier dans le cadre de notre rubrique dédiée aux applis pour petits est gratuite aujourd’hui. Profitez-en !

Et voici notre article original :


dra-1.jpg Revoici une fois de plus le dimanche, mais celui-ci est un peu spécial puisque c’est le dernier des vacances. La semaine prochaine c’est la rentrée, la reprise du train-train et des habitudes. Tout le monde se remet en route pour une nouvelle année scolaire dont on dira probablement en juin prochain qu’elle est passée encore plus vite que les autres.

Quoi qu’il en soit c’est toujours les vacances alors je vous propose, après deux semaines consacrées à des rétrospectives, une application pour se détendre, s’amuser et surtout dessiner en révisant l’alphabet et les noms des animaux :

Pas besoin de long discours tant le principe de Drawnimal est simple. Pour s’amuser, une simple feuille de papier et un crayon feront amplement l’affaire. Drawnimal propose de transformer l’iPad ou l’iPhone en animal interactif :

draw-2.jpg

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de suivre les indications qui s’affichent à l’écran. À chaque lettre de l’alphabet correspond un animal. Une fois le dessin terminé, il ne reste plus qu’à appuyer sur l’écran pour voir la création s’animer. À chaque fois, une voix vient bien souligner la lettre de l’alphabet ainsi que le nom de l’animal.

Démonstration en vidéo :

Si l’appli est particulièrement rigolote, elle permet également aux enfants de se familiariser avec les lettres de l’alphabet et les noms d’animaux. Les petits se contenteront de la version française, alors que les plus grands pourront découvrir les mêmes animaux en anglais, en espagnol ou en allemand.

Simple à utiliser et ludique l‘appli devrait plaire à toute la famille !

bankid-1.jpg

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici (plus e 80) et une sélection ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !