maps-1.jpg
Dire qu’on l’attendait depuis longtemps est un doux euphémisme. Comme nous vous l’annoncions il y a peu, la version iPad de Google Maps vient de faire son apparition sur l’App Store via une mise à jour de la version iPhone qui devient par conséquent universelle.

Google fait les choses en grand et propose avec cette mise à jour ses toutes nouvelles cartes et services :

Outre les fonctionnalités classiques de Google Maps que nous connaissons tous : recherche d’adresse, itinéraire, mais également vue satellite, Google a ajouté une floppée de nouveautés. En se connectant à son compte Google, il est possible d’enregistrer ses adresses préférées (maison et bureau) pour gagner du temps lors des recherches. Mais la grande nouveauté de cette version est l’arrivée des nouvelles cartes plus claires, plus rapides et plus fluides.

maps-2.jpg

Cette version de Google Maps propose également un itinéraire alternatif si un événement imprévu (accident, bouchon) survient sur votre route, mais aussi des mises à jour en temps réel du trafic. L’onglet découvrir devrait s’avérer idéal pour les vacances en proposant des endroits où manger, boire, dormir, sortir ou faire des achats.

maps-3.jpg

Enfin, il sera même possible de rentrer dans certains lieux puisque Google Maps intègre désormais des plans d’intérieur avec des itinéraires à pied dans les centres commerciaux, les stations de transports en commun ou les aéroports. Dingue !

Vous l’avez compris, outre la version iPad, c’est une application complètement renouvelée que Google nous propose aujourd’hui.

Amis utilisateurs d’iPad, êtes-vous contents de voir Google Maps faire son grand retour ?

Vous aimez ? Partagez !