sci-1.jpg Alors que les vacances de Noël viennent tout juste de commencer, il va falloir penser à occuper les enfants qui, comme chaque année, se lasseront bien vite des présents reçus à Noêl.

Voici une application ludique qui vous permettra de faire découvrir quelques petites expériences scientifiques à vos bambins à condition que vous restiez bien près d’eux. Baptisée simplement Petites expériences, partons à la découverte de cette appli.

L’application vous propose de réaliser 5 expériences scientifiques à la maison avec très peu de matériel. Ainsi vous pourrez par exemple vous amuser à transformer un sachet de thé en fusée ou encore à fabriquer un moteur avec une bougie.

Caque expérience est expliquée brièvement et le matériel nécessaire est soigneusement indiqué. par la suite, une explication simple de la réaction que vous venez de mettre en évidence vous est proposée.

Les expériences sont vraiment simples à mettre en oeuvre, mais la présence d’un adulte est indispensable.

À côté de cela un petit quiz est proposé pour tester vos connaissances. Dans celui-ci on regrettera que l’explication ne soit pas détaillée.

L’appli est plutôt bien faite même si quelques fautes d’orthographe sont présentes, mais celles-ci seront vite corrigées lors d’une prochaine mise à jour qui vous apportera de nouvelles expériences.

Vous aimez ? Partagez !